top of page

Lüneburg: une perle cachée

2h30

Départ devant le Rathaus

Visite privée:

à partir de 170 €

Lunebourg occupe une place à part au sein de la Ligue Hanséatique et fut l’une des cités les plus riches d’Allemagne… bien plus que sa voisine Hambourg ! Edifiée près d’un gisement salifère, l’or blanc du Moyen-Age a enrichi des générations de Lunebourgeois, qui dotèrent la ville d’édifices publics et privés somptueux à l’image du Rathaus, situé sur la plus vaste place urbaine de l’époque.

Complètement épargnée par les destructions, la ville médiévale et renaissance est très animée, son charme agit immédiatement. Du quartier du port où les terrasses jouissent d’une vue pittoresque jusqu’aux rues préservées du quartier Saint Michel, en passant par la place du marché bouillonnante d’activité, Lunebourg recèle des trésors d’architecture et d’Histoire bien cachés. 

Partez sur les traces des maîtres sauniers et découvrez…

Le vaste complexe de l’hôtel de ville médiéval et baroque, l'étonnant quartier Saint Michel qui perd de l’altitude tous les ans ! La place „Auf dem Sande“ et ses prestigieuses maisons à pignons. Le quartier de l’eau, sa grue historique et son moulin. La petite mais très belle église Saint Nicolas et une multitude de petites rues pavées dont les plus anciennes maisons remontent au début du 15ème siècle

Vous entendrez…

La légende de la laie blanche et le conte du vol du retable doré et l'histoire d’un jeune homme qui parcourut 300 km à pied pour venir chanter à Lunebourg!

Ville à taille humaine, Lunebourg se prête particulièrement bien aux visites avec des enfants, en raison des petites histoires qui émaillent le parcours, et des « signes » visuels répartis un peu partout dans le centre qui invitent à jouer aux devinettes…

bottom of page